MARIA GALLAND
0
Mémo
Article

Pour chaque phototype, Maria Galland a développé des produits sur mesure qui protègent et prennent soin de la peau de façon optimale. Identifiez votre phototype et découvrez les produits les mieux adaptés pour vous.

 

 

Chaque peau dispose d’une durée de protection naturelle qui lui est propre, c’est-à-dire un temps d’exposition au soleil pendant lequel elle ne court pas de danger. L’indice de protection indique un facteur de multiplication de cette protection lorsqu’on se protège avec une crème solaire, c’est-à-dire la durée d’exposition supplémentaire sans attraper de coup de soleil.

 
Exemple :

phototype 1: Protection naturelle 10 min. Protection solaire : SP F 30

Calcul de la durée d’exposition solaire =

Protection naturelle x SP F : 10 min. x 30 = 300 min.

Sentir le soleil réchauffer la peau et profiter tout simplement du beau temps. Que ce soit à la ville avec son jeu d’ombre et de lumière, ou en pleine exposition à la plage, le soleil met tout simplement de bonne humeur.

Cependant attention aux rayons solaires, ils donnent à notre teint un joli hâle d'été mais peuvent aussi très vite nous faire paraître plus âgées. Il convient de protéger la peau efficacement contre les rayons UV et ainsi de prévenir son vieillissement prématuré induit par la lumière ! Car la meilleure protection contre les rides et ridules reste la protection solaire.

Vous trouvez ci-après la réponse aux questions les plus importantes concernant ce thème :

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?
Les rayons UVA pénètrent jusqu’au tissu conjonctif et y provoquent des lésions chroniques induites par la lumière. Ils sont la cause d’allergies solaires, de dommages à long terme et du vieillissement de la peau. Les rayons UVB bronzent la peau, cependant ils parviennent jusqu’aux couches profondes de l'épiderme, provoquent des coups de soleil et endommagent l’ADN.

 

 

 

Que signifie la mention UVA en dessous du facteur de protection solaire sur l’emballage ?
Les produits de protection solaire assurent une protection UVA et UVB. La mention UVA sous le facteur de protection (par exemple SPF 25) précise que le filtre UVA contenu, est parfaitement efficace en rapport avec le filtre UVB, ce qui est le cas pour tous les produits de protection solaire de MARIA GALLAND. Cette mention ne peut figurer sur l’emballage que dans ce cas et elle est soumise aux dispositions légales.

Puis-je bronzer avec un facteur de protecteur solaire élevé ?

Avec la protection solaire, la couleur de la peau se transforme plus lentement mais le bronzage est plus beau et plus durable. Après un bain de soleil, il est recommandé d'hydrater la peau avec un Soin après-soleil.

Quel est le meilleur moment pour appliquer la protection solaire ?
Veillez à ne pas avoir déjà dépassé votre temps de protection naturelle avant d’appliquer la protection solaire. Cela diminue en effet le temps que vous pourrez passer au soleil. Il est préférable de mettre de la crème avant de vous exposer. Appliquez généreusement le soin protecteur et pensez toujours à la nuque, aux oreilles, aux mains et aux pieds. De plus, accordez à votre peau une pause et évitez les heures d’ensoleillement entre 11 et 15 heures.

Un petit conseil pour celles qui n'aiment pas trop rester au soleil :

Les autobronzants ou les soins de jour teintés donnent à la peau un hâle léger et la mettent dans l’ambiance des vacances.

 

 

 

© MARIA GALLAND GmbH, 2017
Mentions légales | Conditions d'utilisation | Protection des données